• Nachtkrapp

     

    Descendant du ciel , ses plumes noirs comme celle d'un corbeau et la nuit comme voile. Nachtkrapp est là pour les enfants perdus , jambes arraché aux bras dévoré. Nachtkrapp finira par votre cœur encore palpitant.

     

    Le Nachtkrapp vient de l'allemand, et signifie "corbeau de nuit ". Cette créature est un croquemitaine venue d'Autriche et d'Allemagne du sud. Plusieurs variante de la créature et ses contes existe dans les pays alentours mais on tous comme but d'effrayer les enfants sur un oiseau cauchemardesque.

     

    Il existe donc plusieurs versions du Nachtkrapp. Le Nachtkrapp y est presque toujours décrit comme un oiseau géant semblable à un corbeau nocturne . Dans la mythologie nordique , le Nachtkrapp appelait parfois "Nattramnenou "Nattravnen"est représenté sans yeux . Ceux-ci causerons la mort si jamais il était vue et les leurs ailles sont troué et comme leurs yeux importes un mauvais signe , de maladie cette fois.

     

    Certaines des légendes les plus courantes affirment que le Nachtkrapp quitte sa cachette la nuit pour chasser. S'il est vu par de petits enfants, il les enlèvera dans son nid et les dévorera avec sauvagement et sans soin, arrachant d'abord les membres, puis en mordant dans leur cœur encore battant.

     

    Selon d'autres encore légendes, le Nachtkrapp ne fera que mettre des enfants dans son sac et les emmènera comme le ferais le bonhommes sept heurs ou le krampus de certaine version.

     

    D'autre histoire prennent comme créature le  Wütender Nachtkrapp  , "Corbeau nocturne en colère" si on en croit les traduction de l'allemand. Bien que moins courante , et l'oiseau bâterait des ailes violement comme le ferait un oiseau en colère et chanterait un son fort qui terrorise les enfants

     

    IL y a aussi une dernière variante du Nachtkrapp. Une variante bien plus amicale que ses deux autres reflets.

     

    La Guter Nachtkrapp "bonne nuit"  si on traduit son nom , est une version rare et bienveillante des légendes Nachtkrapp. Dans les mythes du Burgenland , cet oiseau entre dans la chambre des enfants et leurs chante doucement  des berceuses pour les endormir.

     

    Les origines des légendes Nachtkrapp sont encore inconnues, mais une connexion existe peut - être aux corbeaux lors du Moyen Age. Déjà redoutés à cause de leurs plumes noires et de leur régime alimentaire qui les rendaient liée au diable avec la folie religieuse de l'époque. Les rassemblements de masse de corbeaux  sont rapidement devenus une menace existentielle pour les paysans et ont donné corbeaux leurs ont une place dans le folklore en tant que monstres dévoreur d'humain et de corps morts.

     

    Cependant, selon Deutsches Wörterbuch , le terme Nachtrabe était utilisé pour décrire des oiseaux nocturnes tels que les hiboux ou le héron de nuit .

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:07

    C'est possible d'avoir les écritures plus foncées ? J'arrive pas à lire >< (autre détail, la page est extrêmement large, c'est pas très pratique ^^")

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:48

        Je vais changer cela alors. Merci de m'avoir fait part de se problème qui a du gener d'autre personne. ^^

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 21:57

        Merci ! ^^

        J'aime bien cet article, il est très intéressant. Je ne connaissais pas ce folklore, il faudra que je me renseigne un peu plus dessus ;)

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 14:07

        Merci , j'ai découvert moi aussi se folklore un peu par hasard et je pense m'en inspirer grandement pour mes écrits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :