• Tretower

    Carnet

    Considéré comme un lieu stratégiquement important depuis l'époque romaine, Tretower Castle était le prédécesseur de Tretower Court. C'est un exemple parfait de la façon dont un bâtiment peut changer de forteresse de château à une résidence domestique en fonction des périodes de guerre et de paix.

    Tretower Court et son château adjacent sont situés à Powys, au Pays de Galles avec le belles collines noires en arrière-plan. Constuite pour Roger Vaughan comme une cour contre les criminels locaux au quatorzième siècle.

     

    Un donjon et une guérite ont été construits sur la «motte». Au milieu du XIIe siècle et à l'intérieur du donjon, un bloc en forme de L contenait le Hall et le Solar.

    La construction originale en bois, motte et bailey du château a commencé dès 1080 et a été donnée à l'un des Chevaliers du Roi Guillaume le Conquérant après la bataille de Hastings.

    Pendant la première moitié du 13ème siècle, la Grande Tour a été construite à l'intérieur de la coquille d'origine Keep, et les clôtures en bois ont été remplacées par des murs rideaux en pierre avec des tours rondes. Construit avec trois étages et un sous-sol, la Grande Tour pourrait protéger de manière adéquate le château Tretower , et un pont a été construit entre la tour et le mur-rideau fournissant des moyens de communication. À l'exception de la section supérieure, cette grande tour est restée pratiquement intacte, ainsi qu'une petite section de la promenade-mur parapetée.

    Vers 1150, un château de pierre fut construit et appartint aux Pickard pendant 6 générations. Le château a été utilisé pendant l'invasion normande et le butin de guerre passer entre les mains anglaises et galloises pour les 300 prochaines années.

     

    Tretower était la résidence de la famille Vaughan jusqu'en 1783, date à laquelle elle a été vendue à la famille Parry avant d'être utilisée comme ferme.

     

    La chambre 2 contient le fantôme d'une femme vêtue d'une longue robe blanche, qui a de beaux yeux verts et agit souvent de manière anxieuse. La jeune femme ne serait pas dangereuse et est elle même parfois decrite comme étant très calme et paisible. Serait-ce la même femme qu'on a vue dans la chambre principale? Dans cette pièce, elle est assise à côté de la fenêtre, l'air seule ou faisant les cent pas. Elle rend souvent les gens mal à l'aise et ceux-ci refusent souvent de rester dans cette pièce particulière. Certain personne ressent même l'impression d'être observait ou qu'il y est quelqu'un dans la chambre en étant dans la galerie et les escaliers menant a la chambre 2.La femme serait Mary Anne Vaughan qui était l'épouse de Roger Vaughan. Roger a été capturé et tué en 1471 à Chepstow et Mary Anne attend toujours qu'il revienne à la maison. Elle a même été vue debout au-dessus des remparts, regardant dans une direction sud-est, qui est la direction où il serait revenu. Elle est finalement morte d'une maladie pulmonaire ou cardiaque, mais son esprit au sol refuse d'avancer - même plus de 500 ans plus tard et attend son tendre mari.

     

    Mary Anne Vaughan n'est pas la seul esprit de Tretower. Un petit garçon a était vu assis devant la porte de la salle d'audience. On se sent d'ailleurs oppresait dans cette pièce qu'on  dit avoir était la chambre du juge et celle d'un maréchal-ferrant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :